Joyeux février à tous et à touterices!
Encore deux mois de marde blanche et il ne nous restera que deux mois à attendre la véritable fin de ladite marde blanche…
Au risque de te surprendre : j’haïs l’hiver!
Avant une diarrhée de neige, donne-moi une bonne grosse canicule dans le bois à me faire dévorer morceau par morceau par des frappabords!
(Pour les non-initiés / noune-initieurices, le terme frappabord désigne les taons piqueurs de tout acabit (le nom latin de la super-famille des frappabords serait Tabanoidea… (Pas difficile de deviner l’origine du mot : ça provient clairement de l’Acadie lorsqu’un qu’un larbin c’est exclamé : ‘Taba’! No Idea de why que ces bugs-là nous poison la life de-même!)
- J’aime pas le skidoo.
- Le ski alpin est la meilleure représentation de la lutte des classes à mon humble avis.
- J’aimais bien faire de la raquette / du ski de fond mais, depuis ma fracture du tibia, mon pied gauche porte vers l’extérieur et fait en sorte que la seule manière que je pourrais avancer c’est en faisant des 8.
Tout ça pour dire que, en plus de la pandémie qui n’en finit plus de finir, le fait que ce soit l’hiver peut parfois me / nous mettre à boutte et il important d’avoir des échappatoires et de se gâter le palais et l’âme…
Pour ce qui est du palais, outre une bonne frite, il n’y a pas, pour moi, plus confort food qu’une bonne beurrée de beurre de peanuts…
Une beurrée sur une belle tranche de pain blanc bien moelleuse (Gadoua ou Pom ou Auger (si t’es membre Costo)) ou une baguette, ou belge, ou toute autre forme de pain : pour autant qu’il soit blanc!
Désolé (de ne pas être désolé) mais je suis un néonazi boulanger assumé…
Le pain brun, le pain intégral, le pain aux 349 céréales, le pain d’avoine, de sarrazin, de seigle, le pain russe, bref tous les pains de hippies, ont le droit d’exister mais pas dans ma djeule…
Tu déposes sur ton pain (BLANC!) un beurre de peanuts du commerce (j’en ai déjà parlé mais du beurre de peanuts dit ‘nature’ n’est PAS du beurre de peanuts mais plutôt des peanuts concassées) et t’es en business…
Mon top 5 des sortes de beurres d’arachides (disponibles au Québec) va comme suit :
5- Le Kraft Crémeux
4-Le Planters Crunchy (Idéal pour cuisiner des sauces aux arachides étant donné qu’il contient des gros chunks de peanuts)
3-Le Jif Crémeux
2- Le Jif Crunchy
1- Le (nouveau) Jif Grillé Foncé, que voici…

C’est teeeeeellement bon…
En y goûtant, je n’étais pas certain d’aimer ça, ni même de voir l’utilité de cette sorte de BdP…
C’est comme le café dans le fond : là où une torréfaction foncée va être plus riche en saveur ,un beurre de peanuts à base de peanuts grillées va être plus goûteux!
C’est probablement la chose qui se rapproche le plus des peanuts concassées (le beurre de peanuts dit ‘nature’) sans être pâteux et juste infecte!
Un beau beau 9 / 10
Mais… LE meilleur beurre de peanuts de l’histoire des beurres de peanuts est, à mon avis professionnel, le beurre de peanuts Peter Pan!
Le Peter Pan est, en temps normal, disponible seulement aux States mais, j’en ai trouvé sur un site web qui vend du Bon Manger (je ne nommerai pas le site en question car je ne veux pas leur faire de pub… J’ai commandé beaucoup de stock et ils ont fait des erreurs (je te reviens là-dessus dans un autre billet mais, mettons que je n’ai pas hâte de goûter à une des erreurs!).
Bref, le Peter Pan que voici :

Qu’est-ce qui rend le Peter Pan siiiiiiiiii bon que ça versus les autres beurres d’arachides?
Son goût, c’t’affaire!
Il est un tantinet plus amer que les autres, tout en ayant un goût de peanuts bien franc!
On a l’impression qu’il n’est pas tant bourré de sucre que ça : ce n’est probablement qu’une impression…
9.7 / 10
Rien de mieux pour chasser la grisaille de l’hiver qu’une bonne beurrée de beurre de peanuts!
Perso, je mange ça en fermant les yeux et en pensant à l’époque où c’était simple d’aller revirer à Plattsburgh pour une veillée et r’ssoutte le lendemain en ne déclarant, sans mentir, que du Bon Manger et en s’évitant de payer des taxes aux douanes.
Sinon, ça prend des trucs pour se changer les idées, hein?
Moi, je dois faire mon coming out ici, je suis complètement accro à Animal Crossing New Horizons sur la Nintendo Switch (avis aux zoophiles parmi vous : ce n’est pas ce que vous pensez!)…
Un petit jeu d’anthropomorphisme pur, ben ben zen, où tu habites sur une île avec des êtres mignons et où tu chasses des insectes, pêches des poissons, tu entretiens ta maison et tu exposes des trucs dans un musée..
Check! Ça c’est mon grenier aux horreurs!

Sinon, en bon mi quarantenaire ça me fait du bien de replonger dans mes souvenirs de jeunesse en écoutant la radio satellite dans mon char… Mon canal de choix? Lithium – 90’s alternative and grunge (HEILLE… J’avais droit à un 3 mois gratis et ils me l’ont offert à 4$ par mois pour un an!)
Je suis vraiment, mais vraiment frappé de nostalgie ces derniers temps… Et on dirait que de réentendre des tounes du temps où la vie était plus simple ça me réconforte…
Je me sens comme…
Comme…
C’est dur à dire, mais je pense que j’ai trouvé : je me souviens d’un soir (en 1995 ou 1996) où j’étais sorti au bar La Moderne (bar mythique du vieux Noranda des 70’s jusqu’à la mi-fin des années 90) où différents DJ se relayaient dont, entres autres, DJ Jesus (ak le Poodle)…
Quand c’était le Poodle, c’était pas facile…
Autant il pouvait être de bonne humeur et nous tourner du Rage Against The Machine, du Beck, du Nirvana ou Fascination Street des Cure, autant il pouvait tomber dans des tounes progs pas dansables de 22 minutes…
C’était le cas ledit soir en question…
Rendu à la 12ème minute d’une équation mathématique sonore je me tanne, je me lève et je dis à mes comparses : ‘M’a aller y faire une demande spéciale moé!’
J’arrive à la cabine du DJ… Il n’est pas là…
Je vais voir aux escaliers dans le fond (la SQDC avait déjà une succursale d’ouverte à l’époque et c’était dans les escaliers de secours de La Moderne) il n’est pas là…
Je retourne à la cabine du DJ et je regarde vers le sol… Il est là… Assis en petite boule avec une pochette de vinyle dans les mains…
Il lève les yeux vers moi, me fixe, fait du lypsync sur sa toune de marde en soutenant mon regard et retourne à la contemplation de sa pochette…
O_O
Ben c’est de-même que je me sens… Comme le DJ Poodle assis dans le fond de sa cabine et la société moderne occupe mon rôle.
Sauf qu’au lieu d’être un vinyle de Gentle Giant je tiens une cassette de Soundgarden…
Bref, en écoutant ma radio satellite quand il y a une toune de Mudhoney, de Tool ou de White Zombie qui poppe, ben ça me fait du bien!
Avant, je riais un peu des abonnés de la radio satellite mais j’ai changé mon fusil d’épaule… Pas de pubs, pas (trop) de blabla, pas d’algorithme qui ne comprend rien à rien…
Et non, je n’écoute pas Howard Stern car c’est un estie de cave!
J’ai essayé Spotify mais ça sonne le cul et les artistes que j’aime ne sont souvent pas là-dessus. Sans mentionner que Joe Rogan s’y trouve : un autre estie de cave!
Sinon je me perds ben raide dans l’océan de podcasts disponibles… J’aime bien Last Podcast on the Left, le podcast de Mike Ward (quand les invités sont intéressants) et je me suis clanché le podcast sur le surnaturel de Christian Page…
As-tu des suggestions qui ne sont pas de podcasts de monde qui s’écoutent parler, genre où tu peux apprendre de quoi?
NB : je n’aime pas les la plupart des humoristes, l’écologie ça me déprime (pour vrai là… Ça me rends foncièrement triste), j’adore la politique mais si c’est trop conservateur (ou trop woke) ça me donne le goût de fesser d’in murs.
Pourquoi je te raconte tout ça?
Parce que je pense que c’est important de se trouver des exutoires en ces temps difficiles… Difficiles… Kessé que je dis moé-là? Ces temps de marde!!!!!
Une époque où il n’y a rien de nouveau qui vaille la peine… À part Mandalorian / The Book of Boba Fett et peut-être ça :

Un genre de Nutella où on a remplacé les noisettes par des petits morceaux de Crunchie!!!

C’est tellement boooooooon…
Tu ne prends pas deux toasts car c’est trop sucré mais, bon yenne que ça fait la job!!!
C’est très chocolaté et il y a de véritables petits morceaux de Crunchie qui rendent la tartinade euuuuh… Crunchie!?!?
8.8 / 10
Bon… Je retourne me mettre en petite boule… C’est Black Hole Sun qui vient de commencer!!!
________________________________________
Martin «Rooster» Roussy
Courriel : martinroussy@hotmail.ca
Facebook : La page OFFICIELLE de ce blogue
Twitter : @martin_rooster
Instagram : @martinrooster
As-tu essayé les pires moments de l’histoire de Charles Beauchesne?
Bien qu’en anglais, le podcast Startalk avec Neil deGrasse Tyson est un incontournable.