Baaaaaaoooooooooon!
C’est la rentrée!
Si vous êtes parents, c’est le temps pour vous de laisser les petits cerveaux de votre progéniture aller se faire modeler au bon vouloir des professeurs.
Je leur en souhaite un(e) ou des pas pire(s)!
Si vous êtes prof(fe), je vous souhaite une belle année pas trop remplie de p’tits Kaveun à mohawks, de p’tites Shania chiqueuses de gomme, ni trop de p’tits Joffrey d’enfants rois de t4b4rn4k!
Si vous êtes encore jeunes et que l’école se poursuit pour vous, je vous souhaite de décrocher votre diplôme… Mêêêêêêêême si vous étudiez en droit et que la terre a besoin de nouveaux(elles) avocat(e)s comme, du coup, le Plateau Mont-Royal a , du coup, besoin de nouveaux(elles) résident(e)s provenant de la Frôôôôôôônce, du coup!
Ou, si vous êtes comme moi, vous avez grosso modo scrappé votre vie à grands coups de travail autonome, de jobs « communautaires », de travail « de création »… La quarantaine devient de plus en plus un fait incontournable (malgré l’achat d’une casquette à pallette drette) et la cygale que vous êtes à récemment développé un ascendant fourmis qui vous tourmente la nuit en vous sussurant à l’oreille que vous allez finir vieux, pauvre, seul, malheureux et travailler au salaire minimum ad vitam eternam… Alors, comme moi, peut-être avez déroulé vos manches (faut cacher ça ces tatoos là) et êtes de retour sur les bancs d’école…
Je te / me / nous souhaite d’être capable de finir… On lâche pas!
Tout ça pour dire que c’est la rentrée et que vous ne savez peut-être pas toujours exactement quoi servir à vos petit(s) chérubin(e)s!
Voici quelques idées de repas pour enfants :
Le Crocoroni de St-Hubert
Votre petit(e) poussin n’aime pas le poulet?
COMMENT ÇA Y’AIME PAS LE POULET? QUI C’EST QUI N’AIME PAS LE POULET? KOSSÉ D’AUTRE QU’IL N’AIME PAS? LE PAIN? L’EAU? L’AIR?
Anyway… Si il (ou elle) n’aime pas le poulet (Da phooooque?), Saint-Hubert a une solution de rechange :
Les Crocoronis de St-Hubert
Des bouchées de « Mac N Cheese »… Allô la loi 101!
Ouuuuuuh ça vient avec une sauce marinara!
Vous savez quoi? C’est parfait pour les enfants qui n’aiment rien, parce que ça goûte exactement ça… RIEN!
Si vous dippez dans la sauce, ça goûte la sauce. Sinon, la saveur est complètement absente…
Et ben!
Les Active Packs de Armour (Disponible seulement aux USA)
Vous voulez vous donner l’air de bien nourrir votre enfant, mais l’idée de plier une tranche de pain après y avoir déposé du beurre de peanuts vous donne une tendinite?
Regardez-moi ça!
Ouuuuuh… Du cartron recyclé!
Des nuggets!
Des pretzels!
Une purée à boire!
Tout est là!
Combien de temps on fait cuire ça?
ZÉRO minutes!
Ça se mange frette!
Oui, oui! FRETTE!
Pas ragoûtant? Mais ça vient dans un cartron recyclé… On ne peux pas être contre la vertu, right?
Right!
Les Lunchables (version « Murica (PHOQUE YEAH!)) seulement disponible in ‘Murica (PHOQUE YEAH!)!
Ici, pas de tataouinage de hippies sales… Pas de boîtes de cartron de Jack Johnson… Pas de pretzels de porteux de couronnes de fleurs!
Deux p’tits pains!
Deux p’tits schnouttes de poulet!
Un sachet de ketchup!
Un bonbon!
Pis un sachet de jus chimique!
Et vous savez quoi? On ne chauffe pas plus ce lunch là que l’autre!
Ça forge le caractère d’un kid sur un moyen temps!
ENWÈYE!
SACRE TON MINI-KETCHUP SUR TA MINI-SCHNOUTTE DE POULET DANS TON MINI-PAIN!
MANGE TON SHANWISSE! MAAAAAAAAAANGE LEEEEEEEEEEE!
MANGE TON BONBON!
Mais surtout, surtout!
BOIS TON SACHEEEEEEEEEEET DE FLAVORED WATER BEVERAGE WITH OTHER NATURAL FLAVORS!!!!!!!
BOIIIIIIIIIS-LEEEEEEEEEEEEEEE!
Si le temps vous manque vraiment pour cuisiner, sachez que vous n’avez que deux choses à garder à portée de main pour faire le lunch idéal :
Dites-vous que ça :
Additonné à ça :
=
Une petite fille bien gâtée ou un p’tit gars à qui on veut fournir une chance de pratiquer ses cours de Karaté… Votre choix!
Allez… Je vous laisse avec un événement raaaaaaaare…
UN GROS PHOQUING BONUS!
Dans une autre vie je faisais de la radio sur les ondes de CISM. Et dans cette émission, j’avais une capsule humoristique qui parodiait la radio-poubelle.
Comme ce texte est sur le sujet la rentrée, c’est le moment parfait pour plogger mon vieux stock!
Enjoy et à la prochaine!
BONUS DE GROS PHOQUING BONUS:
Ma meilleure chronique T.O.R.K. (Selon moi… (ATTENTION : LANGAGE TRÈS VULGAIRE!))
________________________________________
Martin «Rooster» Roussy
Courriel : martinroussy@hotmail.ca
Facebook : La page OFFICIELLE de ce blogue (un p’tit « j’aime » pour mononcle?)
Twitter : @martin_rooster (suivez-moi donc! Je follow back en t@b@rn@k!)
Je seconde sur l’absence de goût des croquettes au macaroni au fromage… Même la sauce marinara est plate.
Bon, je reviens de l’urgence, désolé, je me suis tapé ton site au complet et j’ai fait quelque chose d’incompréhensible (tu fais pas une crise cardiaque a rire… j’espère!) Moi aussi j’écoute « Les Chefs » et quand je suis suis bin chaud, je relis la collection Bon Appétit (Cuisine créative, selon eux) de recettes inédites sélectionnées par Claudette et marie-Josée Taillefer la nounoune qui coupe les saucisse hot-dog dans le mauvais sens, selon RBO). J’avoue que tes escapades culinaires me rendent jaloux. Je me trouvait cool d’acheter des affaires incompréhensibles dans les marchés weird de Montréal (exemple, tous les légumes inconnus dans les marchés asiatiques sont identifiés de la même manière: Légume + un prix que tu peux pas évaluer parce que tu sais pas comment le légume weird va raccourcir ta vie). That being said, comme dirait mon pote français, a part ton expérience de blatte au jus, je te supporte (bien caché en arrière). Ceci dit, J’ai acheté un pot de « Tender cactus Nopalitos » dans un Dollarama et je me demande quoi faire avec ça. As-tu une suggestion?
J’aime bien le nom » gogo squeeze »!