Dans la vie, je suis le genre de personne qui appréhende beaucoup…
-Des nouveaux voisins déménagent? Ça doit être le genre de mongols qui fument leurs propre saumon à 40oC, qui ont comme 78 chiens et qui ont un 3$t!3 de gros subwoofer pis qui écoutent de la musique de m4rd3! Genre Céline Dion à plein volume le dimanche matin…
-Quelqu’un m’aborde dans la rue? C’est sûr qu’il (ou elle) veut soit une cigarette, soit de l’argent, soit me « parler » « quelques minutes » d’une « cause » qui lui tient « à coeur » et qui ne nécessite « pas vraiment » de « cotisation » de ma part… Il ou elle est « payé(e) » pour « sensibiliser » les « gens » à la « cause » mais n’obtient son « salaire » qu’en fonction des « abonnements volontaires » recueillis sur « la rue »!
-Mike’s offre un nouveau burger dont le pain est composé de 2 mini-pizzas? C’est sûûûûûûr que ça va sucker autant qu’une sangsue dans un lac Abitibien…
Après tout, Mike’s c’est jamais vraiment bon, le service laisse autant à désirer que la programmation entière du festival Juste Pourrir et anyway, ma dernière visite m’a laissé un goût amer… Et salé!
J’étais donc trèèèèèèèès craintif à l’idée d’aller me taper du Mike’s deux fois dans la même année…
Maiiiiiiiiiiiis, on ne devient pas une sommité mondiale en fast food (oui oui) sans faire fi de ses appréhensions, des dangers et des signes inquiétants que ton foie, ton pancréas et ton coeur t’envoient à l’unisson!
Je suis (et demeurerai à tout jamais) le Jacques Cousteau de la bouffe! Je vais creux et je vais loin pour goûter à ce que le commun des mortels craint!
Alors, est-ce que j’y ai goûté au Hambur’za?
Tu peux miser ton derrière que, phoque-oui, j’y ai goûté!
J’ai choisi, parmi toute la sélection disponible, de goûter au Hambur’za Classique!
LIVIN’ ON THE EDGE comme l’aurai chanté le groupe du gars ak’ la grand yeule, qui a enfanté la fille qui joue l’elfe qui aime ben le dude de « A History Of Violence » dans le Seigneur des Anneaux!
13$ + taxes + tips down the drain! (Sans tomber dans l’humour fécal, que ça soit bon ou non, c’est de l’argent flushé dans la bolle, tsé!)
Anyway… Quelque chose cloche drette au début…
La serveuse est… Polie!
Polie… Et SOURIANTE!
Daaaaaaaphoooooque?
Qui plus est, je reçois ma commande dans un délai raisonnable!
La v’là ma commande…
Encore plus profond dans la bizarrerie : ÇA A L’AIR PHOQUING BON!!!!!
D’un naturel appréhensif, je me suis rappelé que j’étais au Mike’s… « Ça va chier de quelque part, dude, çaaaaaa vaaaaaaaaa chiiiiiiier! Penses au Gondolâs! Penses à leur slogan de m4rd3… « L’italie d’Ici », c’est sûûûûûûûr que ça chie! Heille, tu es au resto dont le dernier porte-parole était TONY CONTÉ, just saying! ».
J’ignore tout ce bagage de honte et je plonge dans la marre d’anticipations négatives qui me bordait…
*Omnomnom*!!!!
Okaaaaaaaay…
Pas de régurgitation projectile… Good!
Tous les goûts sont là? La tomate est juteuse, la pâte à pizza est mince et souple, le boeuf goûte le boeuf et surtout, le fromâge est fondu à la quasi-perfection…
Maaaaaaan… C’est donc ben weird!
Je me devais de trouver un défaut, pis vite à part de ça…
C’EST TOUGH À COUPER!!! VOILÀ, C’EST TOUGH À COUPER!!!!
Et une petite voix (intérieure ou extérieure, je ne sais plus… J’étais « freaké out » ben raide) m’a fait réaliser que c’est un HAMBUR’ZA!
Hamburger + pizza = Hambur’za
Comment qu’on mange un hamburger? Avec les mains!
Comment qu’on mange une pizza? Avec une fourchette pis un couteau pour les 3-4 premières bouchées, pis après on arrête de se prendre pour la Reine d’Angleterre, le Pape ou Pierre Lapointe pis on utilise ses mains comme le vrai monde!
J’ai alors switché à la méthode « manuelle » ou « standard » comme on dit en bon français!
Pis?
Pis?
Là, insérez le thème de « Twilight Zone », parce que c’était vraiment, vraiment pas pire!
Kessé je dis là moi… C’était bon, ok?
Très bon!
Vraiment, vraiment bon!
Genre que la seule affaire qui va battre ça jusqu’à date cette année, c’est le Grand Boss de PFK!
Tsé, un bon gros 8.7 sur 10 ben solide!
Je ne peux pas me prononcer sur les autres sandwichs phoque-top, mais le Hambur’za Classique était bon dans yeule!
Je ne peux pas me prononcer sur les autres succursales, mais au Mike’s sur Rosemont dans le coin de De Lorimier (genre), le service était cool pis la bouffe était fraîche!
Voilà…
Ça m’a autant surpris que vous… Du genre une tape sur la joue avec la yeule ouverte!
Il est bon de passer outre ses appréhensions des fois, non?
Hasta pronto caballeros y caballeras!
________________________________________
Martin «Rooster» Roussy
Courriel : martinroussy@hotmail.ca
Facebook : La page OFFICIELLE de ce blogue (un p’tit « j’aime » pour mononcle?)
Twitter : @martin_rooster (suivez-moi donc! Je follow back en t@b@rn@k!)
Parlais de PFK il y aurait plusieurs nouveaux sandwichs à essayer pour ton blog 😉
Désolé de pourrir le sujet, mais Mike’s ne verra pas mes dollars. Cependant les nouveaux sandwich de PFK mont assuré de quelque chose: voilà ce que mangent les anges. Va les essayer et si tu ne les aime pas, envoie-moi les restants.
Je visite ce blog plus souvent qu’il y a de nouveaux billets et ce depuis sa création. Toutefois, je n’ai jamais écrit de commentaire. Alors, aujourd’hui je me fais le porte-parole de la majorité silencieuse et vous félicite pour votre plume tout en espérant des mises à jour plus fréquentes.
Salutations
Ça l’air bon ! Mais ça doit jammer dans l’estomac haha ! Et puis à quand un article sur le komboucha qui à l’air vraiment bizarre ?