Du bon manger – La dystopie est à notre porte…

À vrai dire, il fallait s’y attendre, non?

Perso, il y a plusieurs mondes dans lesquels je ne voudrais pas vivre :

-Je n’aimerais pas vivre dans une apocalypse zombie à la 28 Days Later ou le remake de Dawn of the Dead. Dans le fond, je ne voudrais pas vivre dans un monde où les zombies courent vite. C’est garanti que je deviendrais un des premiers infectés. (Je ne suis pas tellement plus chaud à l’idée de vivre dans une apocalypse zombie à la Walking Dead / Night of the Living Dead, mais il me semble que mes chances de survie seraient augmentées de 4000% si les zombies étaient ”slows”.)

-Je n’aimerais pas vivre dans une dystopie de style Post-Guerre Nucléaire / Mad Max non plus… Des mutants partout, des hordes de douchebags post-armageddon qui se battent pour savoir qui va contrôler le peu de gaz qu’il reste sur Terre. Les combats de gladiateurs deviennent la principale source de divertissement. Ça serait comme Occupation Double, mais en moins pire…  L’enfer, je vous jure!

-Je n’aimerais pas vivre dans un environnement hyper-contrôlé à la 1984 / Fahrenheit 451 / V for Vendetta. Des caméras dans toutes les maisons, chaque parole ausculté, la liberté d’expression étouffée et la menace de représailles omniprésente. Dans le fond, je n’aimerais pas vivre en Chine…

-Finalement, je n’aimerais pas vivre dans un monde où le bacon est en pénurie… Mais cette dystopie semble la plus plausible et la plus imminente.

 

Triste image…

Voici un article de La Presse Canadienne :

LONDRES – Une organisation du secteur agroalimentaire britannique prévoit une pénurie mondiale de bacon et de porc l’an prochain.

La «National Pig Association» affirme que les conditions de sécheresse ont fait grimper les prix des céréales, un aliment de base dans l’alimentation des porcs.

Elle ajoute que les éleveurs de porcs du monde entier vendent leurs troupeaux parce que les prix de vente au détail ne progressent pas assez vite pour couvrir les coûts élevés de l’alimentation.

Aux États-Unis, le gouvernement a mis en place un programme d’achat de porc dans le but de contribuer à maintenir en activité les producteurs.

Pour sa part, le gouvernement chinois est en train de stocker du porc dans des lieux de conservation pour se prémunir contre les pénuries et les prix élevés anticipés.

Dans l’État de l’Iowa, l’économiste agricole Steve Meyer a indiqué qu’il s’attendait à voir des prix records pour le porc l’an prochain.

Il a souligné que les prix élevés des céréales concernaient tous les fournisseurs de viande, ce qui signifie que les approvisionnements de boeuf, de poulet et de dinde pourraient également être affectés.

C’est pire que tout… ou presque.

Dans mon cas, une pénurie de patates serait bien pire… imaginez!

-Plus de frites, donc plus de poutines!

-Plus de chips!

-Plus de beignes aux patates!

-Plus de patates pilées, donc plus de pâtés chinois ni de pâtés au saumon!

-Plus de patates rissolées avec ton ”Deux oeufs bacon”…

PIS ANYWAY, Y’EN AURA PLUS DE BACON!!! ON VA COMMANDER QUOI SU’ CÔRA S’IL N’Y A PLUS DE BACON??? DEUX OEUFS SOUCISSES? WROOOOOOOONG! LES SOUCISSES DÉJEUNER POUSSENT APRÈS LE MÊME ARBRE QUE LE BACON À CE QUE JE SACHE! ALORS ON VA COMMANDER QUOI? HEIN?

Deux oeufs foie de veau?

Deux oeufs simili-poulet?

Deux oeufs tofu?

Deux oeufs baloney? (Ah… je suis sur une piste là! Mmmmmm du baloney!)

Plus de bacon? Brrrrrrrr… J’en ai froid dans le dos juste à y penser… :OS

Allez… à bientôt! Et essayez de ne pas trop faire de cauchemars…

Merci à Sophie, Matthieu et Catherine pour l’envoi  de cette triste prédiction!

3 réflexions au sujet de « Du bon manger – La dystopie est à notre porte… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s