HEY, HO!
Saviez-vous qu’au Québec on a maintenant des Wal-Mart « Supercentres » comme aux États-Unis?
Des grrrrrrrrrooooooooooos centres commerciaux où l’on peut trouver de TOUT!
De la capsule de glucosamine aux tires d’hiver, en passant par des t-shirts de douchebags de la UFC, des bottes laittes, des DVD de KM/H, des serviettes de bain à l’effigie des Canadiens de Mourial, des mijoteuses, des livres de Ricardo pour optimiser la mijoteuse en question, des paquets de gomme, des bonhommes de Star Wars, des chips en gros gros sacs, des crampons à glace, jusqu’à la décoration de Noël en forme de Justin Bieber.
Et maintenant, dans les super-centres on y retrouve tout ça, plus une ÉPICERIE COMPLÈTE!!! Plus besoin d’aller ailleurs que su’ Walmartte… jamais!
Personnellement j’aime bien aller au Wal-Mart… À L’OCCASION!
Avant que vous déchiriez votre chemise en lin et laissiez sortir le Steven Guilbaut en vous, laissez-moi vous dire que je suis conscient que cette compagnie est plus riche que la moyenne des pays d’Afrique et que l’arrivée d’un Wal-Mart dans une petite ville est souvent responsable de la mort du centre-ville!
Je suis conscient de tout ça et c’est pourquoi j’y vais rarement.
Mais ces magasins (Walmart, Tigre Géant (mon préféré), feu-Zellers et bientôt Target) remplissent une fonction dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, right?
Je vous donne un exemple :
Fut un temps où je pesais plusieurs livres de plus qu’aujourd’hui. Le Tigre Géant était un des seuls endroit où je pouvais me trouver du linge (pas trop laitte) à ma taille. Quand un hoodie XXL de chez American Apparel n’est pas suffisant à te couvrir un bras, tu t’habilles où? Tu t’habilles là où ils ont du linge de gros.
Mais bon, quelques années et quelques livres plus tard, j’y vais quand même… des fois.
J’y vais pour y acheter des bobettes en paquet de 10, du savon en paquet de 20, du papier de toilette en paquet de 40 et surtout pour y trouver du Bon Manger non disponible ailleurs.
Je me suis donc rendu dans le Wal-Mart SUUUUUPERCENTRE le plus près de chez moi.
Et en arpentant les allées réfrigérées, je suis tombé là-dessus!
Une portion individuelle de baloney… POUR 1$????
WOW!
Fini le temps où tu achètes trop de baloney pour rien.
1 paquet!
1 portion!
1 piasse!
230 calories! (sans compter le ketchup et le beurre dans la poêle… (on s’entend que du baloney en sushi, c’pas vargeux!))
Regardez…
C’est parfait pour un bon p’tit dîner à la maison!
Mmmmm du baloney rôti… le bacon des pauvres!
J’ai faim…
______________________________________________________________
Martin « Rooster » Roussy
Courriel : martinroussy@hotmail.ca (écrivez-moi donc vos suggestions!)
Facebook : http://www.facebook.com/dubonmanger (ajoutez-moi donc!)
Twitter : @martin_rooster (suivez-moi donc! Je follow back en t@b@rn@k!)
ça reviens quand même à 11$/kg, tu peux trouver des ben belles coupes de viande en spécial à ce prix là
$1 pour 90 grammes = $11.11 du kilo y’est mieux d’etre bon en sivouplait ce baloney la !
mais j’aime encore mieux demander un gros chunk de baloney dans la toile cirée au ti gars de secondaire 5 qui travaille a temps partiel a trancher des viandes froides au Provigo pis le trancher moi-meme a la maison parceque le baloney dans le plastique c’est plein de ti bouillon salé pas bon 😦