Tu veux que je signe quoi??? Une poutition?

Et boooooooy… Les compagnies ne savent plus quoi faire pour attirer les consommateurs sur leur page Facebook.

Wendy’s (le restaurant qui fait du bon manger et qui, en passant, est mon resto de fast food préféré aux USA. Je ne le connais pas beaucoup ici, mais comme le McDo aux States est pourri, que le Burger King est dégeux et qu’ils n’ont pas vraiment de A&W (à part dans certains états du nord) je me rabats plus qu’à mon tour sur un Baconator!))

Tout ça pour dire que Wendy’s est parti en grande pour nous faire signer une Poutition (jeu de mots avec poutine et pétition) afin de déclarer la poutine  »Mets national du Canada »!

Poutine du Québec? C'est pas un pléonasme ça? Comme dire sushi Japonais, genre?

À vrai dire, ils veulent que tu  »like » leur page et ils t’offrent un coupon pour leur nouvelle poutine Wendy’s.

Le concept est bon… vraiment. (Heille, un fou d’une poche toé, une pout gratis!)

Maiiiiiiiiis j’ai quelques réserves quand même!

-La poutine est déjà le mets officiel du Québec, non? À l’étranger, tu demandes à n’importe qui (qui est déjà venu à Montréal) et il te parlera de deux choses: Les bars de danseuses et la poutine!

-Je ne suis pas certain que les rednecks dans l’ouest vont vouloir changer leur mets préféré (manger du Goddamn Separatist Frog Bastards), pour un mets inventé par des Goddamn Separatist Frog Bastards. Pis en plus, ça serait pas fin pour le boeuf de l’ouest!

-Si le Québec se sépare, hein? Qui va garder la poutine? Hein? Qui? Je sais pas pour vous, mais moi, une poutine en garde partagée… ça me tente pas!

2 réflexions au sujet de « Tu veux que je signe quoi??? Une poutition? »

  1. Pour ce qui est des Rednecks de l’ouest, je suis une Québécoise qui habite Calgary et je peux dire que la poutine est vraiment très populaire, il y en a partout!!! Y’en a même au boeuf!

  2. en 1996, les gars de l’Ouest, y mangeaient du gritz (truc sans saveur à base de maïs grillé) avec de la grosse sauce beige graisseuse. ça l’effet du mastic dans l’estomac, comme on dit, ça bouche un trou, mais sans aucun agrément.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s