Du Bon Manger – McDo? Il faut qu’on se parle de ton nouveau sandwich…

Salutations les plus chaleureuses!

Dernièrement, je suis arrêté déjeuner dans un McDonald’s après avoir vu la publicité qui annonce un nouveau sandwich déjeuner. Un sandwich pas pour les faibles (genre), un sandwich… « DE GARS »!!!

V’là le sandwich (selon la pub!)

Le bagel matin suprême!!!

Et boboy… costaud!

Si on ne lit pas la description, voici ce qui semble être un Bagel + un oeuf + du frômâge jaune-orange + ce qui a le potentiel d’être du steak + ce qui pourrait avoir des allures d’oignons + une sauce brunâtre probablement de type BBQ!

V’là mon compte-rendu visuel :

Le bagel en question live! (Loin de la pub, mais tout de même… il paraît bien!)

Oeuf? Check! Oignons? Check! Steakette? Check! Frômâge? Check! Sauce? MÉGA-Check!

Goûté pis toute, sans renvoyer? Check!

Bon… C’est fait!

Je suis finaaaaaaaalement un vrai mâle, car j’ai mangé le nouveau sandwich pour gars de McDonald’s (insérer ici un bruit de pet!).

Pis? C’est comment?

Correct, mais ça a créé en moi quelques malaises…

Voici mon top 5 des malaises que j’ai par rapport à ce sandwich-là…

1- Malaise bovin : Le sandwich est correct… sans plus… ça goûte un peu le dîner surgelé « Banquet – Salisbury Steak ». (Défaut? Non… Qualité? Non plus… )

C’est de ça dont je parle!!!

McDooooooooo? On est pas au Texas icitte. Qui (au nord de la Virginie Occidentale) mange du fucking steak LE MATIN???

Tsé, c’est correct de garder une disparité entre vos succursales qui sont à une grosse douzaine de parallèles de distance. Pas de steak au Québec! Pas de poutine au Texas! Vive le régional!

2- Malaise d’herbacé bisannuel qui en fin de compte est mariné!

Les oignons dans le sandwich, là? CE SONT DES OIGNONS MARINÉS, CIBOLE!!! Comme ceux dans les pots de pickle avec des choux-fleurs!

Pourquoi? Je ne le sais pas… Des oignons marinés man…  QUI MANGE DES OIGNONS DE PICKLES LE MATIN????

3- Malaise de condiment.

Quand tu penses que tu vas croquer dans de la sauce BBQ (tsé la trèèèèèèèès bonne sauce à McCroquettes là?) pis que c’que t’as dans yeule c’est de la SAUCE HP!?!?!

Ça fait faire le saut un peu…

J’aime la sauce HP… MAIS PAS LE MATIN!!!

4- Malaise de cholestérol. 

Y’a un oeuf dans ce sandwich-là…

Y’a un oeuf pis on ne le goûte pas pantoutte à cause de la sauce HP pis des oignons de pickles!

Pourquoi un oeuf? Vous avez jamais entendu l’expression « Qui mange du boeuf mange pas d’oeuf »?

McDo? Regarde le cholestérol de ton sandwich…

640 calories? 88% du cholestérol quotidien?

Regarde-moi dans les yeux pis dis-moi, sans rire, qu’il est nécessaire c’t’oeuf-là…

QUI C’EST QUI VEUT CLAQUER DU COEUR LE MATIN???

Bref, ce sandwich-là est juste en rien un sandwich-matin…

5- Malaise social

Je le sais que travailler chez McDo c’est pas mal dans le top des jobs de marde (Juste à coté du gars qui passe la mop au Cinéma l’Amour)… Tout mon respect envers la résilience du monde qui se tape la ronde de mésadaptés qui traînent dans les McDonald’s!

Je ne sais pas si c’est pareil dans tous les restaurants, mais celui au coin Beaubien et St-Hubert est toujours « jampacked » de personnes âgées qui prennent d’assaut TOUTES les tables au rez-de-chaussée et en fond leur club social…

Bon, je m’égare là… On parlait du nouveau sandwich!

McDo? Come on, un peu de coeur pour vos employés. Déjà que vous empêchez la syndicalisation, êtes-vous obligés de les forcer à apprendre à faire des nouveaux produits douteux comme votre nouveau sandwich « de mâle ». Des produits qui sont là « pour une durée limitée » en plus???

Gardez-donc votre menu simple pour leur santé mentale, pour l’amour du p’tit jésus dedans le ciel avec des ailes en caramel pis un pétard dans l’cul!

Avant c’était simple… Big Mac, MacPoulet, Croquettes, Café, Liqueur, Chausson.

Mais maintenant???

McFLurry, Salade de marde, Wrap de marde, Bagel de marde, Poulet Popcorn et des fucking cafés lattés en plus!

Je comprends qu’on va se la chercher nous-même notre liqueur…

Ils doivent virer fou… Presqu’autant que les employés du Tim Hortons, qui eux aussi doivent vraaaaaaaaaaaiment commencer à haïr leur job.

Avant? Beignes, sandwich, café!

Maintenant? Timinis sandwich (sur pain, croissant, bagel), lattés (on voit une tendance), cafés glacés, frappuccino, caramelopuccino, soupes, lasagne, pis bientôt? DES PANINIS??? QUI A LE TEMPS DE TE FAIRE UN PANINI QUAND LE MONDE CAPOTE SI LA BOUFFE PREND PLUS QUE 47 SECONDES À ARRIVER SUR LEUR CABARET???

C’est inhumain…

Habituellement, lorsqu’un employé est bête avec moi, je réplique.

Mais vous, employés de McDo (ou de Tim Hortons), faites « tilter » mon compassiomètre…

Personnellement, je me mettrais su’l BS ben avant d’avoir le courage de faire votre job. Alors, c’est ben correct si des fois votre exaspération transparaît.

Respect!

Allez-y, faites la baboune quand je vous demande de ne pas mettre de sucre, ni de sirop dans mon café glacé!

Roulez les yeux quand je vous demande de la sauce à MacPoulet pour manger avec mes frites!

Traitez-moi de gros jambon dans votre tête quand je reviens vous demander ma piasse de dépôt pour le Journal de Mourial plein de microbes lu par 25 autres gros jambons avant moi.

Faites-moi répéter deux fois, avec un sourire en coin, que je veux bel et bien un McDouble EN PLUS de mon trio 6 morceaux.

C’est correct… Ce gros-là est capable d’en prendre!

Keep strong brothers and sisters! Dites-vous que votre prochaine job sera juste moins aliénante! (Sauf si votre prochaine job est de passer la mop au Cinéma l’Amour…)

__________________________________________

Martin « Rooster » Roussy

courriel : martinroussy@hotmail.ca (écrivez-moi donc vos suggestions!)

facebook : http://www.facebook.com/dubonmanger (ajoutez-moi donc!)

twitter : @martin_rooster (suivez-moi donc! Je follow back!)

10 réflexions au sujet de « Du Bon Manger – McDo? Il faut qu’on se parle de ton nouveau sandwich… »

  1. Pour l’avoir fait quand j’étais jeune… quelle job de marde que de travailler chez McDo. Le seul avantage quand je travaillais là, c’était d’inventer mes propres créations culinaire. On payait juste 50% du prix… wow… à l’époque je trouvais ça cool! Aujourd’hui, je trouve qu’il devrait donner le repas gratuit! En espérant que tout ça a changé… car ça fait quand même un bon boutte!

  2. Le problème avec les sandwichs déjeuner, c’est qu’ils sont pratiquement toujours très, très caloriques. Déjà que si on aime le bon manger, on se bourre de calories le midi et le soir, on peut-tu juste manger plus léger le matin? Quoique c’est tellement bon un déjeuner du type bagel avec du beurre, du fromage à la crème et du bacon dedans!

  3. Et dire que tout à l’heure je lisais un article sur des chercheurs britanniques qui après une étude en sont venu à la conclusion que de ne pas déjeuner pousse le cerveau à penser gras pour le reste de la journée… pas besoin avec ca, t’as déjà une bonne dose intense pour la commencer la journée!

  4. J’ai essayé ça en fin de semaine dernière au McDonald’s de Bronson Ave à Ottawa. Je sais pas si c’est parce que c’est en Ontario mais y’avait une méchante file et tout le monde se commandait le Steak & Egg Bagel.

    J’aurais aussi préféré autre chose que la sauce HP parce que ça goûtait juste ça.

  5. J’aime bien le début te ton post…la pub qui embellit le produit servit en restaurant mais pour la suite…Juger la qualité des ingrédients, sérieusement…on parle de Mc do!! Il ne faut pas s’attendre à de la qualité…tu veux du goût, tu es servi mais pour la qualité…svp s’abstenir de critiquer. Juste en voyant le Gros M Jaune, nous savons tous que nous allons manger de la merde.

  6. Je viens de vérifier le site du McDo et le tableau de valeur nutritive ne correspond pas exactement au menu Canadien — pas qu’il soit beaucoup mieux.

  7. j`avais cette pensée un matin a 8h30 du matin a regarder un monsieur en chaise roulante et sa bonbonne a air due a son diabete(je le sait car il en parlait avec la caissiere du McDo) et le voir manger 2 de c`est sandwich qui a mon avis donne le gout de vomir. J`ai regarder mon bagel BLt et arete de manger pus capable..pathétique. McDo reste avec tes crepes congeler du matin pis tes Mc Oeufs traditionnels

  8. Ping : Du Bon Manger – Le poulet popcorn de McDo! | DU BON MANGER (.CA)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s